mercredi 28 mars 2012

Mon frère Max


Salut Max,

Je t'écris ce petit mot par ici pour que toute la cyber planète sache que j'ai un petit frère (plus grand que moi depuis l'âge de 12 ans) qui me manque ...

Je m'ennuie bazouelle.

Je me trouve chanceuse "qu'on s'a". J'ai toujours senti que nous deux, nous n'avions pas besoin de se téléphoner 15 fois par mois pour rester proche... et à chaque fois que j'ai la chance de te revoir, c'est comme si on ne s'était jamais quitté. C'est comme si la veille, j'écoutais encore la télé avec toi dans le salon sur la Murdoch. Je nous vois encore manger nos douze délicieux grilled cheese au sirop d'érable avant le souper en guise de collation (bien entendu avant que nos parents arrivent du travail).

Je pense beaucoup à toi et ta famille ces jours-ci. Les parents sont revenus dans leur Abitibi-Chérie et te voilà sans nous à 8 heures de char...  T'es un vrai, toi. Tu le sais que ce n'est pas si long, une journée de char pour retrouver ceux qu'on aime... Combien de fois nos parents ont pris le volant lorsque nous étions plus jeunes, avant que les télévisions qui s'accrochent sur le banc d'en avant existent, pour nous étourdir d'épinettes dans le Parc LaVérendry??  De jeux plates en filets de baves, nous roulions lentement vers des destinations exotiques telles les glissades d'eau St-Sauveur ou, un peu plus tard, le Van's Warped Tour...
J'espère que tu transmettras ça à tes enfants: l'Abitibi, ce n'est pas loin. C'est le reste du Québec qui l'est! Et n'oublie pas de leur chanter la toune à Tremblay qui nous cassait les oreilles dans le char: "Ohhh allééééé-balouaaaa-balouééé. Oh allé oh..." (tu t'en souviens?)

J't'aime mon frère, j'arrive au mois de mai... prépare les enfants, ça va être la fête!
xxx

Nous habitions sur la rue Larivière, là où maintenant l'on sert des shish taouk...
C'est quoi le but de dire à ses enfants "avant d'aller dans les manèges, il faut prendre des belles photos!" Ça donne ce que ça donne hein!  
Deux Perreault + Trois Tremblay = Les cinq mousquetaires


Catherine et Maxime

3 commentaires:

  1. Que de bons souvenirs, je suis heureuse de votre complicité, votre folie et votre maturité, je vous aime xxx Maman

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau texte ! Je doit dire que depuis que nos parents son partie,je realise qu'effectivement j'me sent un peu seul à l'autre bout!! Je trouve ça plate de ne pas être la quand ça compte pour toi et je te trouve vraiment courageuse d' avoir subit une opération comme ça !! Oui je me souvien de tout les bon moment sauf peut- être le jeu de filet de bave ...WTF !!! Hâte de vous voir, je vais prepare les enfants à matante Catherine avec une craque de 7mm entre dents . Je t' aime aussi. Maxxxx

    RépondreSupprimer
  3. je vous aimes mes enfants je pense à vous souvent

    Gaétan XXXX

    Aussi Amélie, Isaac, Nathan et notre Éliott

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires et n'oubliez pas de me laisser un indice sur votre identité (initiales, surnom, "inside"...)