mardi 30 avril 2013

Ce texte n'est pas un hymne à Hugo Lapointe, qui est célibataire et qui commence à s'y faire...

Le célibat peut être une bien belle aventure... qui nous fait suer au printemps parce que les couples, ayant hivernés tout l'hiver durant, se mettent à sortir de leur cachette et à parader leur bonheur dans nos faces (ici, le "nos" inclut toutes les faces des personnes célibataires qui, comme moi, ont parfois envie de leur crier "get a... euh.. get a cottage d'in Laurentide!")

Voici, amis en couple, quelques pistes de réflexion à savourer conjointement  dans votre spa familial en buvant un verre de rouge et en faisant des projets d'avenir esti...


- Il est possible que la personne sans conjoint (e) préfère finir le vendredi soir dans un bar plutôt que dans ta maison. Ta demeure est sûrement magnifique et ta compagnie très agréable... mais vois-tu, à moins d'avoir organisé un "speed dating" à côté de  ton micro-ondes avec les voisin(e)s potentiel(le)s de ton quartier, ton ami(e) célibataire n'a pratiquement aucune chance de rencontrer quelqu'un dans ta cuisine. Et rencontrer quelqu'un est fort probablement sa mission de vie à l'heure qu'il est.

- Invitez-la dans vos souper de couple une fois de temps en temps... mais pas trop souvent.

- Le réfrigérateur du célibataire est généralement... vide. N'ayant que lui ou elle à nourrir, la personne sans attache affective ne se "casse pas le bécik" quand c'est le temps de se faire à souper. Si la dite personne élève un ou deux enfants, il est possible de retrouver dans son réfrigérateur quelques "extras" du genre Minigo ou Ben la pieuvre le Ficello.

- Lorsque vous invitez le célibataire dans une activité de groupe (comme louer un chalet pour le week-end ou faire une escapade dans le sud), n'oubliez pas que cette personne n'a qu'un seul revenu. Donc divisez les dépenses entre chaque personne et non entre chaque couple. Vous contribuerez également à ce que la dite personne se sente moins looser.

- N'ayez pas ce regard de pitié lorsque la personne célibataire vous raconte que cette fois, Monique n'était définitivement pas la bonne ... et que Paul aurait sûrement eu plus de chance s'il était plus viril... et que si ce n'était pas du problème érectile de Joseph... et qu'Hélène habite encore chez ses parents... Dites-lui que vous l'enviez d'avoir une vie si trépidante, même si ce n'est pas vrai...

- Ayez du flair. Votre cousin(e) célibataire arrive en ville et ne connaît pas la région? C'est le moment de réécouter quelques épisodes de la fantastique émission Coup de foudre, histoire de vous préparez à bien jouer les entremetteurs/entremetteuses...

- La personne célibataire vit généralement en appartement... Ne faites aucune remarque lorsque vous allez souper chez elle et que vous mangez debout dans l'embrasure de la salle de bain et que vos enfants sont empilés les uns sur les autres dans l'unique chambre de ce coquet et confortable appartement. Dites-vous qu'en vivant dans si peu d'espace, votre ami(e) laisse toute la place aux rapprochements.

- Si votre amie célibataire est une fille, il est possible que les pôles de rideaux ne soient pas au niveau, que l'évier de la cuisine dégoûte et que le meuble dans l'entrée soit chambranlant. Offrez-lui votre aide, qu'elle refusera...

- Si votre ami célibataire est un garçon, il est possible que son poster chanceux de Guns N Roses soit encore sur le mur de sa chambre, que la télévision soit le plus gros meuble de la place et que le mot "coquetterie" ait le goût de se suicider. Achetez lui un rideau de douche à la mode et un tapis de bain dans les mêmes tons, qu'il acceptera...

- N'essayez pas à tout prix de "matcher" votre ami(e) célibataire en lui disant, par exemple, que Roger, du haut de ses 5 pied 1, est l'homme idéal. Que sa calvitie naissante est un signe de maturité, qu'on ne remarque presque pas les postillons qui sortent de sa bouche lorsqu'il nous zezette quelques mots et qu'enfin, il sera doux et agréable de trouver le repos dans les bras de cet-homme-tout-à-fait-charmant. 
Ta yeule. Juste ta yeule.

Bon! Après avoir mangé ce délicieux demi pamplemousse pour souper, j'm'en vais me coucher entre mes deux... oreillers.






10 commentaires:

  1. HAHAHAHAHAHA (respire) HAHAHAHAHA!

    RépondreSupprimer
  2. Ok, c'est très fort. J'ai éclaté de rire après chaque paragraphe... Bravo, t'es prête pour un onewoman show!
    C.

    RépondreSupprimer
  3. t'es folle...pis je t'aime de même !! Tu sais si bien rire de toi et des autres ;) longue vie à la barbouilleuse. xx

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Hey! J'ai passé à Coup de Foudre moé!

    Et bon... le célibat ne m’apparaît pas souvent comme un pays en guerre d'où l'on doit absolument s'exiler. Perso, je crois être bien seul. On oublie qu'anciennement, il existait plein de gens qui demeuraient célibataires... Bon, ils étaient dans des monastère et on connaît les résultats, mais il demeure qu'on dévalorise souvent le célibat.

    RépondreSupprimer
  6. Nice montée de lait....

    Pourtant 2ieme accord et tout ça devient futile.

    Respect aquatique .

    RépondreSupprimer
  7. J'adore! On s'y retrouve tellement quoique mon appart est plus grand que bien des bungalow de couple que je connais :) Le robinet fuit toujours et non je n'ai pas besoin d'aide hahhah :)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Les célibataires sont compliqués à vivre on dirait. Il faut tout un protocole pour être ami avec eux. Mais franchement, je ne jouerai jamais les entremetteuses, et surtout pas avec un membre de ma famille étendue et un ami. Imaginez un peu si ça ne marche pas et qu'ils se séparent. Les relations entre moi et les deux personnes se compliqueront encore plus.

    RépondreSupprimer
  9. Les célibataires sont compliqués à vivre on dirait. Il faut tout un protocole pour être ami avec eux. Mais franchement, je ne jouerai jamais les entremetteuses, et surtout pas avec un membre de ma famille étendue et un ami. Imaginez un peu si ça ne marche pas et qu'ils se séparent. Les relations entre moi et les deux personnes se compliqueront encore plus.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires et n'oubliez pas de me laisser un indice sur votre identité (initiales, surnom, "inside"...)